Sécurisez votre placement locatif en Outre-Mer et défiscalisez de manière optimisée grâce à l’accompagnement d’un professionnel : le groupe PROFINA ! Créé en 1994, il met au service de l’investisseur ses 20 ans d’expérience en montage de dossier juridique ainsi qu’en expertise en investissements financiers.
Un investissement verrouillé sur 5 ans
L’investissement consiste à mettre en location auprès d’une entreprise ultramarine un matériel industriel destiné à son exploitation. Ceci pendant une durée verrouillée sur 5 ans. Afin d’être éligible à la loi Girardin industriel, l’investisseur doit avoir investi auprès d’une entreprise œuvrant dans le secteur industriel, commercial, agricole et artisanal. Une société en nom collectif SNC ou une société par actions simplifiées SAS est alors constituée : l’investisseur, l’entreprise exploitante et l’organisme de crédit en charge du financement du matériel souscrivent au capital de celle-ci. La sortie en montage à l’échéance des 5 ans d’engagement se traduit par la cession du matériel auprès de ladite entreprise, et ce, contre le paiement de la somme symbolique de 1 euro. La SNC ou la SAS est ensuite liquidée. Plus d’informations sur le site groupe-profina.com.
Les risques encourus
Investir sous Girardin industriel comporte certains dangers, dont la défaillance de l’investissement, en ce sens que l’entreprise choisie peut être exposée à des risques de faillite avant l’échéance des 5 ans règlementaires. De même, le dossier est irrecevable dans le cas du choix d’une entreprise non éligible. C’est pourquoi, l’accompagnement d’un professionnel se révèle fortement recommandé. Le groupe PROFINA propose entre autres de multiples garanties, dont les garanties juridiques et fiscales, les garanties financières ainsi que les garanties ayant pour objet le remboursement de la mise dans le cas d’une défaillance éventuelle du montage. Par ailleurs, la filiale COFAG se charge d’assurer la gestion et le suivi régulier des SCN et des SAS constituées.