Les agences funèbres commencent à augmenter leur chiffre d’affaires, parce qu’en effet, ils sont très utiles. En effet, d’après la statistique, tout le monde ne frôle pas la mort et plus de 500 000 personnes meurs chaque année en France. Alors, oui, les sociétés pompes funèbres ne sont pas encore prêtes à passer la clé sous la porte.
Les démarches pour ouvrir une pompe funèbre
On sait que la culture évolue et que l’on passe tous à la vitesse supérieure. Donc si maintenant, vous voulez ouvrir une agence pompe funèbre, il serait judicieux de vous équiper. Tout d’abord, il est important que la société n’existe pas que sur le net, mais dispose une agence physique qui s’implantera dans la région d’exécution du travail. Oui, parce qu’il est parfaitement possible de ne faire que des services en ligne, qui ne consacre que pour l’entretien d’un tombeau. Alors, pour la franchise, cela se passe suivant chaque région de France, mais financièrement, voici ce dont vous devriez préparer pour créer une agence funéraire. La société devrait avoir un fond de caisse à la banque de 30 000 euros. Il entrera dans l’éthique légale d’une pompe funèbre officielle avec un droit de 17 000 euros pour avoir l’autorisation de la préfecture.
Les obligations d’une agence funéraire
Le dirigeant d’une pompe funebre generale suivra une formation en thanatopraxie. Et le staff est composé d’un embaumeur, un assistant funéraire, le maître de la cérémonie, le porteur et le marbrier. Pour les matériels, la construction du siège devrait y avoir plusieurs chambres, dont l’exigence serait un salon privé pour accueillir la famille, une salle au moins de 12 m2 pour préparer le corps, une chambre froide pour conserver le corps et une salle pour le crématorium. Une obligation d’une pompe funèbre est de proposer des véhicules de cortège qui va au-delà d’une simple collection. Cette voiture sera également bien équipée afin de prévoir un transport sécuritaire et garantie. Les marques sont bien sélectionnées comme un Chevrolet ou une Estafette, pourquoi pas. Sans oublier les fleuristes, et les animateurs.
En tout, un funérailles est un évènement totalement imprévisible, mais qui vous coûte une somme, enfin si vous passer en ligne, vous y trouverez des offres intéressants et pas cher du tout.