Ne prenez aucune décision à la hâte avant de vous renseigner à propos de la construction d’un abri de jardin. Il est vrai que les intempéries de la nature peuvent attaquer la carrosserie de la voiture, mais il est tout de même important de contacter l’expert.
Dessiner un plan de l’abri jardin
Comme tout type de construction, celle de l’abri voiture commence par son plan. Une fois que vous avez trouvé son emplacement et son design, vous allez dessiner le plan. Vous pouvez demander à un architecte de faire le croquis pour que les exécuteurs puissent suivre le plan aisément. Vous pouvez aussi suivre les tutoriels sur le Net et dessiner votre propre plan. Toutes les mesures nécessaires seront marquées sur ce plan.
La réalisation de ce plan
Pour réaliser le plan d’un abri jardin, vous devriez connaître et prendre note le choix de l’emplacement de la construction et sa forme. Vous pouvez ainsi choisir la matière de fabrication de l’abri. Si c’est une construction en bois ou en métal, il faut mettre la dimension du pieu, puis celle de la poutre, et des lames ou chevrons. En suivant la norme, le poteau est de 20x20 cm, le madrier est de 22x8 cm, et le chevron a un diamètre de 11x8 cm. Pour la longueur du madrier, de préférence, on prend les 4 m, pareillement pour celle du chevron. L’écartement des poteaux de cet abri de jardin métal est de 3 m pour une hauteur de 2 m. Vu ces informations, la hauteur totale de l’abri est de 3 m avec la toiture. Si la hauteur dépasse les 12 m, il vous faudra une autorisation de construire.
Durant l’exécution du travail
Il existe des logiciels qui peuvent réaliser ce plan à la norme afin que vous puissiez faire votre demande d’autorisation d’exécution de travail. À chaque étape de la construction, munissez-vous d’une corde à trace pour ajuster les mesures. Il faut être prudent dans la découpe des madriers afin d’arriver à un résultat très satisfaisant.
L’abri jardin est un projet qui fait partie de l’aménagement du jardin, et chaque design de l’abri reflète celui de la maison.