Vous devriez connaître tous les ingrédients composant le produit avant de l’acheter. Veuillez demander conseils à votre esthéticien ou dermatologue, puis, faire la comparaison en ligne avant de trancher sur un produit.
Que signifient les produits cosmétiques bio ?
Ces produits sont bio parce que tous les ingrédients qui le composent viennent d’un champ biologique. Les agriculteurs n’ont pas utilisé des matières chimiques durant la production. Les matières utilisées par l’industrie de fabrication du produit cosmétique sont traçables. À noter qu’un produit ne peut pas porter le label bio sans un contrôle très strict à la normalisation des essais cliniques et laboratoires du produit.
Les avantages d’utiliser les produits cosmétiques bio
Étant donné qu’un grand pourcentage du produits cosmétique bio vient des éléments naturels, il ne contient pas de composants néfastes pour la peau. Le flacon qui le contient a été analysé afin de ne contenir aucun parabène. La texture du produit est plus liquide, ce qui facilite son application à la peau. Et enfin, il contient des produits additifs comme les colorants et le parfum pour affiner la texture du produit. Les produits bio pour la peau sont donc moins agressifs et plus hydratants pour se protéger de la peau.
Les inconvénients des produits cosmétiques bio
Il faut faire attention aux produits bio, surtout à ses composants pour qu’ils puissent vraiment répondre à nos besoins. Par exemple, si on cherche un produit pour lutter contre les acnés, il faudra choisir un produit avec un ingrédient comme l’Aloe Vera ou du miel. Un autre point néfaste des cosmétiques bio est son parfum qui est souvent monotone pour garder la conservation du produit, étant donné qu’on ne peut pas utiliser des produits chimiques et que tous les parfums ne sont pas admissibles. Et à cet effet, les produits bio ne peuvent pas se conserver plus longtemps.
Chaque élément qui compose ce produit est marqué en pourcentage sur le flacon du produit, et c’est aux consommateurs de décrypter les éléments dont ils ont besoin le plus.