Un camping 5 étoiles doit respecter certains critères pour obtenir cette qualification. Ainsi, le camping doit être un lieu de vacances économiques, un camping 5 étoiles et de luxe n’est pas forcément un établissement à prix inaccessible, c’est ce qui caractérise les campings des autres établissements. Certes, des évolutions ont été apportées au fils des années pour faire correspondre les campings aux attentes des vacanciers, tout en introduisant des installations et infrastructures indispensables en vacances, avec des prestations de plus en plus évoluées d’où des qualifications des campings avec des étoiles.
Comment reconnaitre un camping 5 étoiles ?
Un camping 5 étoiles se reconnait facilement aux équipements et services, ainsi qu’aux critères d’accessibilité et de confort. Pour ce faire, un camping 5 étoiles doit fournir un séjour de luxe, sans pour autant sortit de l’esprit camping, dont le principal objectif est de fournir aux vacanciers tous les moyens pour qu’ils se sentent chez eux. Pour qu’un camping soit classé 5 étoiles, il doit fournir 80 mètres carrés d’espace pour chaque personne, permettant d’avoir un espace personnel loin des odeurs et des bruits. Généralement, les locations ne doivent pas occuper 30% de l’aire totale du camping. De même, un camping 5 étoiles doit avoir des sanitaires respectant les normes, des douches réchauffées, ainsi que tous les moyens pour éviter les encombrements.
Un accueil chaleureux et des services de qualité
Un camping 5 étoiles doit être capable d’accepter les réservations et d’accueillir ses clients 24 sur 24. De même, il doit fournir un accueil adéquat tout en écoutant ses clients en permanence avec une présence effective chaque jour. Comme chez mimosas, les personnes responsables de l’accueil doivent parler au moins 3 langues, particulièrement l’anglais. De plus, ce type de camping doit avoir un espace aquatique, mais aussi des services optionnels comme une salle de remise en forme, ateliers et animations en jeux, espace bien-être et massage.