La carpe koi est une variété de poisson que l’on peut élever. Plutôt pour orner les bassins que pour être manger la carpes koi prixcoûte cher. Elle se loge dans des eaux calmes et stagnantes. Plus précisément dans des rivières peu profondes, des canaux mais surtout des étangs et des lacs. Pour se pouvoir se nourrir, les carpes koi aime se réfugier dans des zones encombrées et des proximités des fosses, mais aussi les fonds sablonneux. Elles utilisent ses deux paires de barbillons pour s’apprivoiser de sa nourriture.
Pour pouvoir se développer les carpes koi nécessite certaine condition de vie. Elles doivent être élevées dans des bassins aménagés ou des étangs, plus précisément dans un milieu extérieur. Donc les aquariums sont à bannir.
Les moyens de reproduction des carpes koi
Pourune bonne condition de vie et pour pouvoir se reproduire, la carpe koi doit être placée à 20°C de température d’eau durant une dizaine de jours. Elles préparent sa reproduction entre le mois de mai et le mois de juillet, ce phénomène se remarque surtout par des nages et des sauts agités sur les bordures de l’étang. Ensuite, les femelles commencent à pondre ses œufs dont le nombre d’œuf pondu est d’environ 100,000 œufs par kilo de leurs poids. Quant au mâle, ils effectueront une fécondation externe des œufs, après 4 à 5 jours les alevins écloront.
La durée de vie des carpes koi
La durée de vie des carpes koivarie selon plusieurs critères, mais en moyenne ils vivent environ 25 ans.
La spécificité des carpes koi
Au part avant, la carpe koi est une variété de poisson vivant dans les rizières, c’est un poisson ornemental asiatique d’origine chinoise puis élevée au japon. C’est une variété de carpe obtenue à partir d’une hybridation de l’espèce appelée Carpe commune ou Cyprinuscarpio.
Cependant, la carpe koi possède plusieurs type de couleurs tels que le rouge, le blanc, le jaune, le noir, etc. Elles sont exclusivement végétariennes et peuvent être placé avec d’autre type de variété de poisson, donc une cohabitation ne pose aucun danger.
Elles passent la plus part de leurs temps à faire des allers retours entre leurs lieux d’habitation et d’alimentation.