Le loangboard est un sport tendance qui ne cesse d’intéresser les jeunes, faisant de ce sport extrême une tendance, particulièrement en milieu urbain. Il apporte plus de confort et de stabilité, mais aussi plus de vitesse, d’où la notoriété incontestée de ce sport. D’autre part, l’accessibilité aux accessoires comme les protections et les habits tendance sont de plus en plus facilités à cause des boutiques en ligne qui proposent à tous des matériels tendance, que ce soit sur les matériaux ou sur les couleurs. Dans tous les cas, il est important de préciser que le longboard est tendance, que ce soit au niveau de la pratique ou au niveau des matériels.
Pratiquer le longboard en toute simplicité
Dédié aux riders débutants, le longboard est plus grand côté taille, ce qui offre plus de stabilité, mais aussi une vitesse impressionnante lors de sa pratique. Pour débuter, vaut mieux le faire sur une route bitumée en ville. Il ne faut jamais oublier les protections dont genouillères, coudières, chaussures de skate et casque volcom pour être à la tendance et surtout sécurisé. Il faut débuter sur une surface plane pour mieux garder l’équilibre et optimiser la vitesse. De même pour l’apprentissage de l’accélération et surtout le freinage. Il faut comprendre qu’en matière de mode, le longboard apporte un style particulier plus ou moins grégaire, accessible à tous et surtout facile à porter.
Comment se perfectionner en longboard ?
Avant les skates, ses inventeurs ont d’abord pratiqué le longboard en les copiant sur les planches de surf. De nos jours, les tendances ont évolué et les pratiques plus étendues. Sur les routes plates, on peut faire des slaloms et du cruising. C’est après avoir maitrisé ces mouvements qu’on passe à la vitesse supérieure avec le downhill ou descente pour avoir des sensations fortes. Le plus pratiqué est le freeride, une association de freestyle et de vitesse, sans oublier les figures qu’on peut faire avec les mains ou les roues.