Le tatouage possède plusieurs forme de signification pour chaque personne qui le porte, la plupart du temps, le tatouage ne rime pas toujours avec mode, mais comme une façon de se démarquer ou une façon de penser pour se différencier des autres. Pour être un peu plus claire, voyons la vraie nature du tatouage et comment la société perçoit le tatouage femme.
L’origine du tatouage sur le dos
Pourquoi le dos ? Logiquement c’est à cause de sa grande surface plane que le dos est la partie le plus adapté pour se faire tatouer, mais surtout, c’est sur cette partie du corps qu’il sera le plus attrayant et remarquer par les autres. En effet, tout est permis ! Que ce soit dans la partie basse, qui est une forme de séduction pour la femme afin de se mettre en valeur ou être tout simplement sexy,mais aussi sur le milieu ou juste sur toute la longueur du dos.
Psychologiquement parlant, le tatouage permet à son porteur de communiquer un message aux autres, un moyen de garder ses souvenirs, pour se faire plaisir ou juste pour faire plaisir à son entourage. De plus, on peut réaliser plusieurs forme de figure ou d’inscription, à chacun son choix.
Le tatouage et la société
Actuellement, ce sont les hommes qui se font tatouer sur toute la surface du dos. Les femmes rarement, elles préfèrent plutôt se pencher vers le bas du dos, c’est comme un moyen de se faire désirer, mais aussi à cause de sa discrétion, la femme peut le cacher ou le montrer à tout moment. Par contre, d’après une étude scientifique se tatouer le bas du dos n’est pas toujours conseiller aux femmes. D’abord, par ce qu’il peut provoquer des complications neurologiques tardives, de plus en cas de grossesse, le tatouage en bas du dos ne permet pas de faire la péridurale au moment de l’accouchement. Ce blocage est dû à l’encre contenue sous la peau. Chaque personne à sa propre définition du tatouage, ses propres points de vue. Cependant avant de se lancer pour un tatouage sur le dos, je vous conseillerai de bien réfléchir pour que vous sentiez une réelle satisfaction en vous tatouant.