C’est un sujet qui est en vogue depuis quelque temps, et ça marche. Il y a beaucoup d’entreprises pour la pompe funèbres animaux, et c’est un peu cher même, mais les gens sont plus affectés par la mort de son animal de compagnie que celui de son compagnon.
Une grande cérémonie d’obsèques animale
Perdre son animal de compagnie est une phase que l’on doit tous y passer, et c’est douloureux. On n’y été plus attaché durant 20 ans, que oui, c’est triste de s’en séparer, mais nous devrions nous consoler. Cette rituelle de cérémonie funérailles animale s’est bien développée de nos jours. Il y a plus d’offres avec des prix très compétitifs. On peut maintenant célébrer la mort de notre animal à poil aussi dignement qu’il nous a rendu service. On peut même le planifier dès son inscription dans son assurance animale, son assurance décès, et les centres vétérinaires travaillent avec des agences de pompes funèbres animal. On peut choisir entre plusieurs options, mais la plus demandée est la crémation individuelle. Un grand programme bien établi pour vos obsèques animaux moins de 40 kg, car pour un cheval, il serait mieux dans un cimetière public.
Les funérailles de mon ami poilu
Avant la loi de 2015, les animaux sont considérés comme des choses, ils n’ont aucun droit dans la société. Depuis que l’on a évoqué les termes « être vivant doués et sensibles », les animaux ont le droit d’être notre héritier, oui, c’est fou, mais il a un compte bancaire de hamster. Et il a le droit à une cérémonie d’obsèques méritée. La loi française autorise un enterrement de notre animal de compagnie moins de 40 kg au fond de notre jardin. Il sera bien placé dans un carton ou un cercueil spécialisé et enterré dans un trou de 1 m, d’une distance de 35 mètres loin de notre habitation. S’il pèse plus de cela, il sera inhumé dans un cimetière communal pour animal ou incinéré dans une entreprise crématorium animale. On peut aussi opter pour l’équarrissage, un broyage d’animaux pour être récupéré par une industrie spécialisée. Ou l’empaillage, qui est un art unique de réincarner votre animal en son état naturel. Le prix variera entre 100 à 2 000 euros selon la taille de l’animal.
Vous pouvez choisir le mieux pour votre chien, car oui, il restait fidèle à son maître depuis sa naissance jusqu’à sa mort.