Le Tongue drum est un magnifique instrument qui se porte bien même entre les mains d’un amateur. Il est plutôt inconnu du grand public jusqu’à sa dernière évolution, mais qui se mondialise peu à peu.
L’instrument de musique de toutes les générations
Cet instrument est aussi phénoménal qu’il soit, il existe sous plusieurs formes, types et tailles. Donc tout le monde peut y trouver son bonheur. De toute façon, il peut se jouer sans ses mailloches, mais directement en tapant dessus avec ses mains. Bien qu’in n’a pas besoin d’apprendre des notes, il faut apprendre les gestes avec les mains et nos doigts. Il fait partie de la famille des tambours et il produit plusieurs sons époustouflants. Il est très apprécié par les apprentis de la musique, mais aussi ne les mélomanes, ceux qui sont amoureux de la bonne musique et des mélodies harmonieuses. Ce sont souvent les plus âgés d’entre nous, car la bonne musique et les jeunes mélomanes se font rares de nos jours. Quoi qu’il en soit la tongue drum accompagne tout types de musique et surtout ceux qui viennent des ancêtres.
Pourquoi du Tongue drum ?
Pourquoi vouloir un tongue drum alors qu’on peut se satisfaire avec une guitare, un clavier, se défoncer sur une batterie ou autre. Et bien, c’est simple, avec un Tongue drum, fini les heures de cours et les histoires de solfège. Il suffit juste d’avoir le rythme et le reste se fait tout seul, voilà pourquoi on l’appel aussi « Beat root ». Et le meilleur dans tout cela, c’est qu’avec l’évolution, il en existe 3 types. Le plus récent étant le Tongue drum multi gamme, mais avant il y avait déjà la version acoustique et la version électro-acoustique. Avec ses sons aussi étonnants et envoûtants, cet instrument à tout pour se faire désirer. Actuellement, aussi bien dans toutes ses farçâmes la musique en demande plus et surtout du tempo et de créativité, et oui, c’est compréhensible.
Facile à jouer et entièrement non-encombrant, car il existe en format de 20 cm de diamètre. Mais qui ne change en aucun cas son mélodieux son.