Tout le monde a besoin de se divertir. Le divertissement est, après tout, la garantie d’une bonne santé tant bien mentale que physique. C’est une excellente occasion de faire retomber la pression que l’on ressent au quotidien. Dans ce cadre, utiliser des accessoires comme le rubik’s cube est une bonne alternative. Pourtant, en tant que jeu nécessitant l’usage de la matière grise, réussir ce jeu requiert quand même quelques conseils.
Concept du jeu
On connait tous ce jeu classique qu’est le rubik’s cube. Certes, on n’est pas tous des experts en la matière, mais tout le monde connait forcément la forme de ce jeu qui nous vient directement d’un autre âge. Clairement, ce jeu cubique est composé de 12 arêtes, de 8 coins ainsi que de 6 centres dans un cadre général. A partir de là, le but sera d’unifier toutes les couleurs des 4 côtés de l’objet. C’est en faisant tourner le cube sur lui-même que l’on pourra atteindre cet objectif, à première vue, simple. C’est parce que le cube peut tourner dans toutes les directions que la tâche devient difficile. Un certain degré de calcul est alors de rigueur pour pouvoir réussir ce jeu.
La méthode à 3X3
Répondre à la question comment faire un rubik’s cube 3X3 ? Requiers une méthode spécifique. Avant tout, il faudra visualiser le cube dans l’espace. A cela, il sera important d’être conscient des faces opposées entre elles sur le cube. Chaque face peut être identifiée via son centre qui ne bougera jamais, car même très bien mélangé, le cube aura toujours un centre blanc opposé à un autre jaune. Après quoi, il faudra faire une croix sur la face du haut, insérer les coins pour ainsi compléter cette face, mettre des arêtes à l’étage, faire une croix sur la dernière face, effectuer une rotation des arêtes, placer les coins de la face et terminer le puzzle.